Euro maquette, c’est le lieux de rendez vous incontournable des maquettistes parisiens et des provinciaux de passage.

Philippe, le gérant, est un ami de longue date et Arnaud est l’auteur de notre logo. Depuis 5 ans l’enseigne soutient le projet CAMO75, en nous donnant les contacts pour nous aider dans notre recherche de salle. De même, il nous a mis en contact avec des personnes désirant se séparer de leur stock de maquettes ou de matériels ; leur revente nous permettant de constituer notre budget de lancement.

Le magasin fait la promotion CAMO75 distribuant nos flyers aux clients recherchant un club. De plus, nos évènements sont présentés sur la page Facebook du magasin. Nous organisons aussi fréquemment des démonstrations chez nos amis d’Euro-maquette. Enfin, une remise spéciale CAMO75 est accordée à nos membres.

Une collaboration encore plus étroite sera mise en place dans un future proche. Le nom de l’enseigne figure déjà sur nos flyers. Nous associons l’enseigne : dans nos médias de communication (Facebook, Instagram, Blog), lors de nos déplacement en expo et (sans doute) dans nos futurs évènements.

L’histoire de CAMO75 est liée à Euro Maquette, et nous souhaitons que l’amitié qui nous lie dure longtemps.

Euro Maquette est situé à Paris (Gare de Lyon – XIIème).

Page Facebook d’Euro maquette : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009707583453

Site de vente en ligne du magasin Euro-maquette : http://www.euro-maquette.eu/

Les Amis de la Figurine et de l’Histoire

Le constat qu’aucun Club de Maquettes miniatures n’existait aujourd’hui sur Paris même, nécessitait de bien penser notre projet, pour tenter demain de proposer enfin un Club de référence et séduisant, au sein même de la capitale ; pour tenter d’y parvenir, nous avons finalisé ces derniers jours, un rapprochement avec un Club de Figurinistes – le club AFH, Les Amis de la Figurine et de l’Histoire. Ce club propose la discipline avancée des techniques de peinture de la figurine et, est bien connu du milieu des figurinistes. L’AFH existe depuis 40 ans et révèle entre autres tout son talent, lors d’un événement fameux à Sèvres tous les ans, ou un concours International de très haut niveau y est proposé.

Le rapprochement stratégique de ces 2 clubs sur Paris, permet de proposer à nos adhérents de nombreux leviers et synergies intéressantes et innovantes…

En voici les premières déclinaisons :

  • Dans un premier temps, proposer une activité complète autour de nos disciplines – Figurines, Maquettisme, Diorama ; entourée d’experts issus des 2 clubs à disposition pour le partage et l’enseignement ; lors de rencontres mensuelles ou tout le monde se réunit et prône cette notion qui m’est si chère – le « partage véritable »…
  • Ensuite, et bien, nous réfléchirons évidemment à nous organiser collectivement pour appréhender des événements Parisiens d’envergure afin de sacraliser nos activités conjointes – expositions, concours, etc…

Page Facebook de l’AFH : https://www.facebook.com/amisdelafigurineetdelhistoire/